jeudi 6 septembre 2007

De Bou-Jerif à Tafnidilt (2 nuits)


Et nous voilà partie de Bou-Jerif où nous avons passé deux jours épatants, nous nous dirigeons vers la "plage blanche", on en rêve depuis le départ.
Nous nous apprêtons à traverser l'oued Noun....lorsque.....
blocus, trois hommes dans une mercédès ont embourbé leur voiture dans une profonde ornière. Je ne vous dis pas l'état de la Mercédès.....Ils veulent absolument aller à la plage blanche. Chafik a beau leur expliquer que la piste n'est pas pratiquable avec leur voiture il persiste à vouloir continuer.
Notre bon Chafik accroche le filin de secours à l'arrière de leur voiture et tire avec son 4x4, rien n'y fait. Nous devons reculer et tenter de trouver non sans mal un chemin pour rejoindre l'avant de la voiture de nos trois obtinés.
enfin nous arrivons à sortir la voiture de sa mauvaise position
Après moulte remerciements de leur part, nous poursuivons notre chemin pierreux... Dans son rétro, malgré ses conseils, Chafik voit que les trois bons hommes poursuivent leur trajet dernière nous. Mais la piste devenant de plus accidentée, au bout d'un moment, nous les perdons de vue. Espérons qu'ils auront renoncé.
Une pauvre cabane de pêcheur

La voilà, la superbe plage blanche. Des kilomètres de sable et de falaises d'un côté, la mer de l'autre. La marée étant basse, nous allons pouvoir rouler pendant 28 km sur ce beau sable doux couleur farine de froment...Nous avons l'impression d'être seuls au monde.
Et bien non, nous ne sommes pas seuls. Nous rencontrons notre premier pêcheur qui est là non pour se distraire mais dont c'est le métier. J'en parlerai plus loin...
les traces de notre voiture. J'ai un peu honte, nous devons polluer. Chafik occulte ma question en me répondant que la marée haute lave tout sur son passage.......
Ben oui, j'avais envie d'un peu de fraîcheur et ces rouleaux mousseux me tentaient




Aucun commentaire: